Quel est le délai pour réaliser un retour ?
Vous disposez du délai légal fixé aux articles L.221-23 et L.221-25 du code de la consommation à savoir 14 jours à compter de la réception de votre colis sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités à l'exception des frais de retour, de préférence, en colis suivi.
Ce droit de retour est uniquement valable si le produit est retourné complet, intact, en parfait état, avec toutes les éventuelles étiquettes et accompagné de son emballage d'origine.
Au delà de ce délai, nous ne pourrons plus accepter de retour.
Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, celui-ci est prorogé jusqu'au prochain jour ouvré.
Comment dois-je procéder pour réaliser un retour ?
Dans le pied de page du site ma Graine de Cigogne, vous trouverez un item intitulé « Centre des retours ».
En cliquant dessus, vous arriverez sur notre page dédié au retour. Vous indiquerez votre mail et le numéro de votre commande. Par la suite vous suivrez les instructions indiquées.
Les articles doivent être retournés dans un parfait état de revente, accompagné de leur emballage d'origine. Tous les accessoires additionnels doivent nous être retournés intacts (notices, étiquettes,...).
Il convient également de joindre la facture de vente afin de permettre à ma Graine de Cigogne de pouvoir identifier le client et d'effectuer le remboursement correspondant.
A réception du retour du produit, nous effectuons un contrôle. Si celui-ci s'avère positif, le processus de remboursement est engagé. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter un retour, si les articles n'étaient pas intacts et propres à une nouvelle commercialisation.
Les frais de retour sont à la charge exclusive du client.
Suis-je rembourser de la totalité de l'achat en cas de retour de produit et sous quel délai ?
Nous vous remboursons la totalité des sommes versées, frais de livraison inclus, en cas de retour de la totalité de la commande.
Dans le cas d'un retour d'une partie de la commande, nous vous rembourserons uniquement le produit retourné.
Nous vous remboursons dans un délai de 14 jours à compter du contrôle effectué par nos soins.
A noter que nous ne procédons à aucun remboursement pour les produits achetés par carte cadeau, par l'utilisation d'un code promotionnel ou les produits affichés en solde sur le site.
Comment serai-je remboursé ?
Nous vous remboursons sur le même mode de paiement que celui utilisé pour votre transaction initiale.
Dans le cas d'un achat via une carte cadeau ou un bon d'achat non remboursable, vous recevrez une nouvelle carte cadeau ou un nouveau bon d'achat non remboursable d'un montant équivalent.
Puis-je échanger ?
Nous n'effectuons pas d'échanges pour les articles achetés en ligne.