Questions Fréquentes (FAQ)

VOS QUESTIONS ET NOS RÉPONSES

Besoin d'aide ? Nous pouvons peut-être vous aider. 

Vous retrouvez ci-dessous les questions les plus fréquentes posées par les clientes de ma Graine de Cigogne.

Et si votre question n'a pas trouvée de réponse ? Rien de plus simple, rendez-vous sur la page Nous contacter et écrivez-vous directement.

 

Comment passer une commande ?

Nous avons mis au cœur de la conception du site ma Graine de Cigogne la facilité d’utilisation et de navigation. C'est pourquoi, passer votre commande est simple et rapide. Sur l'article que vous désirez vous pouvez soit l'acheter directement seul en cliquant sur « acheter maintenant » soit l' « ajouter au panier » et continuer votre sélection. Une fois votre sélection faite, rendez-vous sur votre panier. Vérifiez l'ensemble des produits sélectionnés et leur quantité puis cliquez sur « procéder au paiement » Suivez les étapes en renseignant les éléments nécessaires jusqu'au paiement effectif de votre commande.


Dois-je obligatoirement créer un compte pour passer une commande sur le site ?

Vous avez la liberté de créer ou non un compte sur notre site magrainedecigogne.fr sans que cela affecte votre capacité à passer une commande. Posséder un compte sur notre site, vous permettra de recevoir nos newsletters et être tenu(e) au courant de nos nouveautés et promotions.


A quel moment suis-je débité ?

Vous serez débité lorsque le centre de paiement bancaire aura donné son accord après validation de la commande de votre part. En cas de refus d'acceptation, la commande sera automatiquement annulée. Si nous ne sommes pas en mesure d'honorer votre commande (partielle ou totale), nous vous contactons au plus vite afin de vous proposer une alternative ou l'annuler.


Puis-je annuler ma commande ?

Dès que vous valider votre commande sur le site, vous disposer d'un délai maximal de 24h pour pouvoir annuler votre commande en nous faisant parvenir un mail à l'adresse contact@magrainedecigogne.fr

Moyens de paiement acceptés ?

Nous vous offrons la possibilité de régler votre commande par Carte Bancaire ou par Paypal


Paiement sécurisé ?

L'ensemble des paiements réalisés sur le site magrainedecigogne.fr sont 100% sécurisés. Les données indiquées pour réaliser le paiement des commandes sont cryptées. Les données bancaires renseignées ne sont utilisées qu'aux seules fin de la transaction. Conformément à la législation sur la signature électronique, la transmission en ligne de votre numéro de carte pour validation de votre commande vaut preuve de la commande et rend exigible les sommes que vous vous êtes engagé à payer au titre de cette commande.


Sous quelle forme vais-je recevoir ma facture ?

Nous portons une attention particulière à notre impact sur l'environnement dans la sélection de nos produits/fabricants. C'est pourquoi, nous envoyons systématiquement sous format électronique les factures. Lors du processus de paiement, une adresse mail vous sera demandé afin de vous faire parvenir ce document et, si nécessaire, des informations complémentaires sur votre commande.

 

Quels sont les modes de livraison proposés ?

Nous attachons une grande importance à la qualité de nos produits et de nos services. C'est pourquoi, afin de sécuriser votre livraison et être certain que vous recevrez vos produits, nous proposons uniquement la livraison suivie.


Quels sont les coûts et délais de livraison ?

Les frais de livraison pour la France Métropolitaine sont de 4,95 €.

Nous livrons également dans les pays francophones limitrophes (Belgique, Luxembourg et Suisse) avec des frais de livraison de 6,95 €.

Les délais de livraison varient selon la typologie de produits et les disponibilités en stock.

Vous recevez les produits entre 2 et 10 jours ouvrés à partir du traitement de la commande.

En cas de forte demande, il se peut que ces délais soient rallongés.


Ai-je la possibilité d'être livrée à une autre adresse ?

Lors de la validation de votre commande, une adresse de livraison vous sera demandée. Ainsi, vous pourrez renseigner l'adresse souhaitée et la commande sera alors livrée à cette adresse.

Quel est le délai pour réaliser un retour ?

Vous disposez du délai légal fixé aux articles L.221-23 et L.221-25 du code de la consommation à savoir 14 jours à compter de la réception de votre colis sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités à l'exception des frais de retour, de préférence, en colis suivi.

Ce droit de retour est uniquement valable si le produit est retourné complet, intact, en parfait état, avec toutes les éventuelles étiquettes et accompagné de son emballage d'origine.

Au delà de ce délai, nous ne pourrons plus accepter de retour.

Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, celui-ci est prorogé jusqu'au prochain jour ouvré.

 

Comment dois-je procéder pour réaliser un retour ?

Dans le pied de page du site ma Graine de Cigogne, vous trouverez un item intitulé « Centre des retours ».

En cliquant dessus, vous arriverez sur notre page dédié au retour. Vous indiquerez votre mail et le numéro de votre commande. Par la suite vous suivrez les instructions indiquées.

Les articles doivent être retournés dans un parfait état de revente, accompagné de leur emballage d'origine. Tous les accessoires additionnels doivent nous être retournés intacts (notices, étiquettes,...).

Il convient également de joindre la facture de vente afin de permettre à ma Graine de Cigogne de pouvoir identifier le client et d'effectuer le remboursement correspondant.

A réception du retour du produit, nous effectuons un contrôle. Si celui-ci s'avère positif, le processus de remboursement est engagé. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter un retour, si les articles n'étaient pas intacts et propres à une nouvelle commercialisation.

Les frais de retour sont à la charge exclusive du client.

 

Suis-je rembourser de la totalité de l'achat en cas de retour de produit et sous quel délai ?

Nous vous remboursons la totalité des sommes versées, frais de livraison inclus, en cas de retour de la totalité de la commande.

Dans le cas d'un retour d'une partie de la commande, nous vous rembourserons uniquement le produit retourné.

Nous vous remboursons dans un délai de 14 jours à compter du contrôle effectué par nos soins.

A noter que nous ne procédons à aucun remboursement pour les produits achetés par carte cadeau, par l'utilisation d'un code promotionnel ou les produits affichés en solde sur le site.

 

Comment serai-je remboursé ?

Nous vous remboursons sur le même mode de paiement que celui utilisé pour votre transaction initiale.

Dans le cas d'un achat via une carte cadeau ou un bon d'achat non remboursable, vous recevrez une nouvelle carte cadeau ou un nouveau bon d'achat non remboursable d'un montant équivalent.

 

Puis-je échanger ?

Nous n'effectuons pas d'échanges pour les articles achetés en ligne.